VISA USA : quelles conditions respecter ?

Pour obtenir votre VISA USA, vous devez remplir le formulaire se trouvant sur notre site.

Le formulaire VISA USA est constitué de trois sections différentes relatives aux thèmes suivants.

VISA USA : les antécédents par rapport à la santé et au comportement

Dans cette partie, vous devrez répondre à une série de questions (par « oui » ou « non ») relatives à de possibles troubles de santé (problèmes mentaux, maladies contagieuses, problèmes de toxicomanie), activités illicites (participation à un génocide, forte condamnation passées, fausse déclaration pour rentrer sur le territoire américain, infraction au droit de garde d’enfant…)…

L’obtention de votre VISA USA sera conditionnée par les réponses que vous fournirez dans cette catégorie.

Si vous répondez « Oui » à l’une de ces questions, les autorités américaines considéreront que votre voyage présente des risques en matière de sécurité ou d’infraction à la loi, et vous ne pourrez obtenir votre VISA USA.

VISA USA : l'identité et les informations du passeport

Vous devrez fournir des informations figurant sur votre passeport (date de délivrance, numéro…), une adresse postale sur le territoire français et des indications sur votre situation professionnelle. Vos nom prénom et date de naissance, ainsi que l’identité de vos parents seront également requis.

VISA USA : les intentions pour le voyage

Dans cette catégorie du questionnaire de VISA USA, il vous sera demandé de fournir les informations concernant votre vol, et donner une adresse sur le territoire américain (l’adresse d’un hôtel, d’un hôte…).

Votre VISA USA ne pourra également pas être délivré si vous êtes interdit de territoire ou projetez de rester plus de 90 jours aux Etats-Unis.